Notre directeur

JZ ADepuis septembre 2016

Jérémie Zwahlen est diplômé de la Haute école de musique (HEMU), à Lausanne où il a obtenu son master en enseignement de la musique.

Après s’être formé à l’art choral dans les classes de Francine Acolas et Bertrand Bochud, il a suivi des cours d’arrangement dans les classes de Jérôme Thomas (HEMU-jazz) et Lionel Chapuis (HEMU)

Il a étudié et collaboré avec des chefs, musiciens et compositeurs tels que Dominique Tille, Jean-Pierre Chollet, Pierre-Louis Nanchen et Valentin Villard. Sa démarche de chef de chœur vise à décloisonner l’art choral en restant respectueux des traditions.

En désignant Jérémie Zwahlen pour reprendre la direction de La Chanson de Fribourg, le comité est convaincu que son parcours de musicien professionnel, son dynamisme et son envie de faire chanter les gens font de lui le directeur qui saura poursuivre le chemin tracé par ses prédécesseurs à la tête de la Chanson de Fribourg. Jérémie Zwahlen apprécie aussi bien Jean Villard Gilles, Brassens, Brel, Ferré, Kaelin que de façon générale le répertoire de tradition chorale de La Chanson de Fribourg avec les œuvres de nos compositeurs contemporains.

Le musicien professionnel dirige actuellement le chœur Auguste à Lausanne, une formation chorale qu’il a fondée au printemps 2013. Au Conservatoire du Nord vaudois, à Yverdon-les-Bains, il est le fondateur de deux maîtrises d’enfants. Depuis l’automne 2016, il est également engagé à l’Ecole de Jazz et de musique actuelle, à Lausanne

Les commentaires sont fermés.

-->